Contenu

Recherche par mot-clé: Roman SUSPENSE

709 résultats. Page 1 sur 36.

Durée:11h. 52min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:76812
Résumé: Sussex, Angleterre, 1934. Alors qu’ils viennent d’emménager dans le manoir de Winnicott Hall, Archibald et Lucille Montgomery confient à Viviane Lombard, une Française à l’attitude et au franc-parler peu ordinaires, l’éducation de George, leur jeune fils aveugle. Tandis que la préceptrice et l’enfant apprennent à s’apprivoiser, un doute s’instille peu à peu chez eux comme chez tous les habitants de la vaste demeure, maîtres des lieux et personnel confondus : une présence invisible ne rôderait-elle pas entre les murs de la vieille bâtisse ? Avec ce troisième roman, Manchette-Niemiec se posent en maîtres de la narration, faisant coïncider la force d’une histoire avec la puissance des images. Leur façon de mêler la grammaire cinématographique au langage romanesque impressionne. Prenez George, cet enfant aveugle aux prises avec les cauchemars ou les fantômes : Henry James ou Steven Spielberg auraient adoré l’inventer.
Durée:6h. 3min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76810
Résumé: "Finalement, il vous dit quelque chose, notre homme ? Nous arrivions à hauteur de Gonfreville-l'Orcher, la raffinerie sortait de terre, indéchiffrable et nébuleuse, façon Gotham City, une autre ville derrière la ville, j'ai baissé ma vitre et inhalé longuement, le nez orienté vers les tours de distillation, vers ce Meccano démentiel. L'étrange puanteur s'engouffrait dans la voiture, mélange d'hydrocarbures, de sel et de poudre. Il m'a intimé de refermer, avant de m'interroger de nouveau, pourquoi avais-je finalement demandé à voir le corps ? C'est que vous y avez repensé, c'est que quelque chose a dû vous revenir. Oui, j'y avais repensé..."
Lu par:Hervé Detrey
Durée:9h. 28min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:76809
Résumé: L’agent fédéral Ethan Burke reprend conscience, seul et blessé, en pleine rue à Wayward Pines, petite bourgade tranquille de l’Idaho. Partiellement amnésique, il se souvient être à la recherche de deux autres agents mystérieusement disparus dans la région. Il se rend vite compte qu’il n’a plus de papiers, ni de téléphone et, en dépit de ses efforts, il ne parvient à joindre ni sa femme, ni son supérieur, ni personne du monde extérieur. Il y a vraiment quelque chose de bizarre à Wayward Pines, comme chez ses habitants. Lorsqu’Ethan découvre le cadavre horriblement mutilé de l’un des agents qu’il recherchait, l’étrangeté cède la place à un danger mortel. C’est maintenant sûr, il y a quelque chose de pourri à Wayward Pines.
Durée:7h. 13min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76811
Résumé: Leo n’est pas rentrée et le printemps s’entête dans sa douceur. Leo ne reviendra pas. La shérif Lauren Hobler découvre son corps au milieu des iris sauvages. Autour de la mort soudaine d’une jeune fille, Les Âmes féroces tisse plusieurs destinées. Pour élucider un mystère, mais lequel?? Celui de Leo, peut-être, et de ses silences. Celui de Lauren, coincée dans une petite ville qui ne la prend pas au sérieux. Il y a aussi Benjamin, Seth et les autres... Les gens de Mercy, qui pensent tous se connaître et en savent si peu sur eux-mêmes. Envoûtant, surprenant et d’une grande ampleur romanesque, Les Âmes féroces traque la part d’ombre de chacun.
Lu par:BANQ
Durée:14h. 54min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76765
Résumé: 1863. L'issue de la Guerre de Sécession est incertaine. Afin de s'assurer du soutien des mormons face aux confédérés, le président Abraham Lincoln confie à leur leader, Brigham Young, un mystérieux secret d'État. 2013. Ex agent du département d'État reconverti dans la vente de livres anciens à Copenhague, Cotton Malone accepte d'effectuer une mission ponctuelle pour les services secrets : récupérer à la frontière de la Suède et du Danemark un témoin de première importance. Celui-ci a des révélations à faire concernant Joseph Salazar, un puissant homme d'affaires mormon qui dispose d'étranges informations susceptibles de déstabiliser les États-Unis.
Durée:10h. 46min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76737
Résumé: La saison touristique touche à sa fin dans ce village niché sur les rives du lac d'Annecy. Comme souvent, Antoine passe la soirée au Café des Sports avec les habitués. L'atmosphère est à la fête. Mais quand, au petit matin, on découvre le corps d'une femme assassinée au bord de l'eau, c'est vers lui que se portent les regards. Connu de tous, jugé instable par beaucoup, y compris par sa propre famille, ce bientôt quadragénaire aux airs d'éternel adolescent fait vite figure de coupable idéal. Sans doute un peu trop. Car, ce soir-là, ils sont nombreux à être partis tard dans la nuit. Dans ce roman redoutable empruntant au genre du roman noir, Olivier Adam donne la parole à tous les protagonistes de l'affaire et fait l'autopsie d'une communauté où sont tapis la violence des hommes et leurs silences.
Durée:6h. 2min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76500
Résumé: Chaque année à Cambaron, petit village du Sud de la France, le carnaval sauvage vient clore les vendanges. Le temps d’une journée, la population s'adonne à un rituel païen et orgiaque où les hommes, masqués et habillés comme des bêtes, chassent les femmes vêtues de blanc, victimes consentantes bientôt traînées dans la lie de vin et les excréments... Marie y revient après des années, pour sauver Agnès, son premier amour. Tandis que la fête sauvage se prépare, son retour ravive les tensions et les haines, prêtes à exploser le jour du carnaval…
Durée:8h. 22min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76486
Résumé: Dans un village isolé et inhospitalier du Nord canadien, la rumeur court. Un homme en fuite, accusé d'avoir assassiné froidement sa femme et son enfant, se terrerait dans la forêt boréale. Matthew Callwood vient de prendre son poste dans la région. Jeune policier idéaliste et téméraire, il se heurte rapidement à l'inertie de ses collègues, qui boivent et fricotent avec les trafiquants du coin. Malgré tout déterminé à retrouver la trace du meurtrier en cavale, Callwood entreprend une traque sans relâche. Mais au fil des mois, dans un dédale de lacs et de marais aux confins indéfinissables, le policier comprend qu'il a affaire à plus fort que lui. Et le chasseur devient le chassé.
Durée:11h. 19min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:76478
Résumé: Inspiré de l'histoire vraie de Hugh O'Flaherty, le prêtre irlandais rattaché au Vatican qui a défié les nazis et sauvé plus de 6000 juifs et soldats alliés de l'enfer de Rome en 1943, "Dans la maison de Mon Père" est un thriller littéraire de premier ordre. A la manière d'Hilary Mantel, Joseph O'Connor mêle histoire et fiction dans un véritable tour de force narratif, un récit haletant à l'intrigue parfaitement ficelée. A travers le destin et les choix courageux de personnages aussi attachants qu'inspirants, il rend un superbe hommage à ceux qui ont su suivre leurs convictions dans les temps les plus troubles.
Durée:12h. 41min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76474
Résumé: Lorsqu'en 1871, la désargentée et intrépide Philomela Drax reçoit une lettre de son richissime grand-père déclarant qu'il craint pour sa vie à cause d'une famille peu scrupuleuse, les Slape, elle se précipite à la rescousse. Mais le temps presse, car Katie Slape, une jeune femme dotée d'un don de voyance et d'un bon coup de marteau, est sur le point d'arriver à ses fins... Démarre alors une traque endiablée, des rues poussiéreuses d'un village du New Jersey aux trottoirs étincelants de Saratoga, en passant par les quais de New York, Philo poursuit Katie... à moins que ce ne soit l'inverse : ? Car personne n'échappe à Katie la Furie !
Durée:5h. 44min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:76470
Résumé: 1961, en pleine guerre froide, Kennedy lance le programme Mercury, point de départ de la conquête spatiale. Huntsville, Alabama, bat au rythme de son Centre spatial et de la toute jeune NASA. Dans le quartier huppé de Rocket District, où vivent les scientifiques et leurs familles, Dina Miller s’installe avec une mission : faire justice. Si les jolies maisons aux façades colorées et au gazon immaculé sont parfaitement entretenues, elles cachent pourtant bien des secrets... Ces brillants chercheurs qui oeuvrent au futur radieux de l’Amérique, citoyens exemplaires, époux et pères de famille respectables, sont-ils aussi irréprochables qu’ils le prétendent ?
Durée:24h. 2min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76406
Résumé: Pour un agent de la CIA envoyé sur le terrain, les frontières n'ont plus d'importance. L'objectif est de s'infiltrer, d'accomplir sa mission et de quitter la zone par tous les moyens. Mais dans certaines régions hostiles, aux confins du Pakistan, de l'Iran et de l'Afghanistan, la violence est la seule voie pour survivre. Et lorsque l'exfiltration d'une source cruciale conduit cet agent à croiser la route d'un terroriste qu'on disait mort, c'est la sécurité de tout l'Occident qui est menacée.
Durée:13h. 22min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76401
Résumé: Nous passons en moyenne 33 ans de notre vie à dormir. Chaque être humain sur cette planète dort. Nous avons tous cette seconde vie. C’est l’une des seules expériences universelles communes à toutes les langues, cultures et époques. Mais qui sommes-nous vraiment à ces heures perdues ? En 2019, Anna Ogilvy, une autrice de 25 ans promise à un bel avenir, a poignardé deux personnes sans motif apparent et ne s’est pas réveillée depuis. Son sommeil profond est désigné par les neurologues sous le nom de « syndrome de résignation », un trouble psychosomatique fonctionnel rare. Quatre ans plus tard, le Dr Benedict Prince, psychologue médico-légal spécialisé dans les homicides liés au sommeil, exerce à l’Abbaye, une clinique du sommeil où il étudie les cas des patients détenus pour meurtre. Aucun d’entre eux ne se souvient de son crime. Alors qu’Anna montre les premiers signes d’agitation, Benedict doit déterminer ce qui s’est réellement passé cette nuit-là et si Anna peut être tenue pénalement responsable de ses actes lorsqu’elle se réveillera enfin.
Durée:8h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76393
Résumé: Mick Hardin se remet d’une blessure de guerre chez sa sœur Linda, shérif de Rocksalt dans le Kentucky, lorsque le cadavre d’un dealer local est découvert. Il s’agit de l’un des fils de Shifty Kissick, une veuve que Mick connaît depuis longtemps. La police refusant d’enquêter, Shifty demande à Mick de découvrir le coupable. Se débattant entre un divorce difficile et son addiction aux antidouleurs, ce dernier commence à fouiner dans les collines, avec la ferme consigne de ne pas gêner la réélection de sa sœur. Il comprend vite que le meurtre a été mis en scène, et bientôt un deuxième fils de Shifty est abattu. Pourquoi le sort s’acharne-t-il ainsi sur la famille Kissick ?
Durée:14h. 59min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76361
Résumé: Arc et Daffy sont jumelles, nées à une minute d’intervalle. Unies par leurs indomptables chevelures rousses, les récits de leur grand-mère et une imagination fertile, les deux sœurs sont inséparables. Ensemble, elles fuient un quotidien sordide en plongeant dans un monde imaginaire. Pourtant, irrémédiablement engluées dans les ténèbres familiales, elles ne peuvent échapper aux fantômes qui les hantent. Devenue adulte, Arc lutte toujours avec ses souvenirs lorsqu’on découvre le corps d’une femme noyée dans la rivière. Bientôt, les cadavres s’accumulent. Alors que ses amies disparaissent autour d’elle, Arc se rend peu à peu à l’évidence : tenir la promesse qu’elle a faite à Daffy de les protéger des puissants remous du "côté sauvage" de l’existence s’avère impossible.
Durée:8h. 32min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76061
Résumé: Passé sous silence peut se comprendre comme un «passé» mis «sous silence» ou comme un mobile «passé sous silence». Si le passé joue un rôle dans l'histoire, le mobile retenu qui pousserait le tireur à user de son arme de nos jours ne reste longtemps qu'une hypothèse à étayer. Jacques-Étienne Bovard, comme la loi du genre le veut, promène le lecteur, qui ne lui en veut pas, parce que le microcosme décrit est plus vrai que nature, savoureux, et que ses personnages sont bien campés, à commencer par les deux policiers qui sont ses protagonistes.
Durée:11h. 15min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:77590
Résumé: Florence, 1458. Le peintre Piero della Francesca rejoint d'urgence la cité après avoir reçu un message alarmant de son ami Domenico Veneziano qui est accusé de meurtre. Mais l'affaire semble être un complot contre eux. Aidé de Lavinia, la nièce de Domenico, Piero tente d'innocenter son ami et de résoudre le mystère lié à des fresques créées par les deux amis seize ans auparavant. Premier roman.
Durée:13h. 35min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:77560
Résumé: En novembre 1994, dans une maison en cendres, une jeune femme est retrouvée assassinée. L'événement ébranle la petite communauté de Marbäck, au sud de la Suède. Le jeune Isaak Nyqvist est particulièrement marqué car son oncle, Edvard, est soupçonné puis condamné à la prison à vie. Vidar Järgensson, le policier débutant qui a enquêté, est satisfait jusqu'à ce qu'il soit rattrapé neuf ans plus tard.
Lu par:André Rocher
Durée:10h. 30min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:77530
Résumé: Lorsqu'Emma Coulon est retrouvée inconsciente dans un fossé, le visage tuméfié, tout accuse son mari de violences conjugales. Mais Michaël Coulon est le principal employeur de la région. Le maire du village et le procureur font pression sur l'adjudant Gérardin pour le libérer.
Durée:4h. 11min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:77549
Résumé: Une jeune femme est découverte sans vie, étendue sur l'herbe de l'île aux vaches, à Kerlouan. L'enquête de Patricia Bleunven et Bruno Dugarry les mène vers la côte des Légendes et ils découvrent un ancien village de paysans, de pêcheurs et de goémoniers, Meneham.